Un soutien qui tombe à point pour deux athlètes madelinots
Deux athlètes madelinots sont récipiendaires de la bourse relève François-Bourque, qui reconnait les performances des jeunes insulaires et gaspésiens dans leur discipline sportive.
La reconnaissance de l’Unité régionale loisirs et sports de la Gaspésie et des Iles s’accompagne d’un soutien financier de 500 dollars.
L’athlète en badminton à l’Université Laval, Olivier Arseneau, qui s’est vu remettre la bourse pour une septième fois, souligne l’importance d’un tel support dans le parcours d’un jeune, particulièrement lors d’une année perturbée par la pandémie.
La karatéka, Gabrielle Déziel, a aussi obtenu la bourse relève François-Bourque pour sa sélection au sein de l’Équipe Québec qui devait se rendre aux Championnats canadiens, qui ont finalement été annulés en 2020.
La jeune athlète originaire de Havre-Aubert est heureuse de pouvoir compter sur l’appui de l’Unité régionale Loisir et sports pour une deuxième année, soulignant que le montant attribué lui permettra d’investir dans sa carrière.
Elle explique qu’elle a dû s’entrainer à partir de la maison, parfois en visioconférence, un contexte lui ayant permis de développer sa résilience.
Gabrielle Déziel entend participer aussitôt que possible aux sélections provinciales en vue des Championnats canadiens de Karaté.
Olivier Arseneau, qui a remporté la médaille de bronze lors de ses deux dernières participations aux championnats provinciaux, en est à sa dernière année d’éligibilité dans le Réseau du sport étudiant du Québec.
Laisser un commentaire