ACTUALITES Culture Politique Transport

Un tronçon d’autoroute à la mémoire de Jean Lapierre

Photo: Mesure Média

Un tronçon de l’Autoroute des Cantons-de-l’Est pourrait bientôt porter le nom de Jean Lapierre, afin d’honorer sa mémoire.
Selon le journal La Voix de l’Est, la Commission de toponymie est à consulter les villes concernées, entre la sortie sud du pont Champlain et le pont surplombant la rivière Yamaska, à Saint-Césaire.
La Ville de Granby y a déjà donné son appui, lors de sa séance régulière du premier avril.
Déjà en 2017, François Bonnardel, député de Granby et aujourd’hui ministre des Transports du Québec, avait signifié son intention d’attribuer le nom de Jean Lapierre à un tronçon de route traversant la circonscription de Shefford, qu’il avait représentée à Ottawa, de 1979 à 1992.
M. Bonnardel estime que ce serait faire un clin d’œil au fait qu’il ait aussi été député d’Outremont, que de nommer le tronçon Jean-Lapierre dès le début de l’Autoroute 10, à la sortie de Montréal.
Le ministre prévoit en faire l’inauguration dès que la Commission de toponymie y donnera le feu vert.
Jean Lapierre est décédé le 29 mars 2016, à l’âge de 59 ans, dans un écrasement d’avion aux Îles-de-la-Madeleine, à bord duquel il voyageait avec quatre de ses proches en vue d’assister aux funérailles de son père.

Laisser un commentaire