Annie Vigneau

Unanimité à l’Assemblée nationale

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique salue l’appui des parlementaires de l’Assemblée nationale pour dénoncer les modifications au programme de l’assurance-emploi.

En conférence de presse lundi, la députée des Îles, Jeannine Richard, a d’ailleurs précisé qu’elle fait de ce dossier son cheval de bataille.

La député des Îles, Jeannine Richard, se réjouit de l’unanimité qui se crée autour du dossier de la réforme de l’assurance-emploi.

La motion portée par la ministre du Travail, Agnès Maltais, la semaine dernière, demande au gouvernement Harper de reculer dans ces modifications au programme.

Madame Richard souhaite que la mobilisation donne rapidement des résultats :

Jeannine Richard ajoute qu’il est important de poursuivre le travail avec les autres régions atlantiques touchées par la réforme.

Elle souligne que les effets négatifs des nouvelles règles du programme touchent les travailleurs de nombreux secteurs, à travers le pays, au delà des seuls domaines de l’agriculture, des pêches et de la foresterie :

Après 75 jours au sein du gouvernement péquiste au pouvoir, la députée des Îles, qui s’est donnée comme mission de faire avancer la cause des travailleurs saisonniers, entend poursuivre des actions en ce sens au cour de la prochaine semaine.

Rappelons qu’un comité local réunissant divers acteurs socio-économiques de l’archipel a été mis en place au lendemain de la manifestation qui a réuni près de 2 mille citoyens.