ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Pêche

Une 145e mise à l’eau des cages virtuelle aux Îles sur le thème: On est tous dans le même bateau

Les partenaires de la Mer sur un plateau et le comité organisateur de la 145e édition de la Mise à l’eau des cages présentent une programmation virtuelle autour de l’événement en raison des mesures sanitaires liées à la Covid-19.

Grâce à un partenariat entre l’Île Imagin’air et la radio communautaire CFIM, la population aura accès, via les réseaux sociaux de La Mer sur un Plateau, à une couverture d’activités comme le rendez-vous des travailleurs de la mer, la messe des pêcheurs, la bénédiction des bateaux et le grand départ.

Le président du comité organisateur, Gaétan Richard, précise qu’il n’y aura pas de feux d’artifices cette année au départ étant donné l’interdiction de rassemblements sur les quais, mais que des médias seront autorisés à se rendre sur place :

L’invité à la vigie sera l’océanographe et animateur Boucar Diouf, qui se dit heureux de participer à l’événement, même si exceptionnellement, il devra le faire de chez lui à Longueuil.

 width=

L’invité à la Vigie, Boucar Diouf, à la conférence de presse de la 145e édition de la Mise à l’eau des cages

Il participera notamment à l’animation du rendez-vous des travailleurs de la mer du 8 mai en compagnie du plongeur photographe Mario Cyr.

De son côté, le directeur de l’Auberge La Salicorne, Robert St-Onge, ne cache pas les contraintes de logistique autour de l’événement, mais souligne l’engouement de la communauté et la présence des partenaires financiers :

Des concours de photos pour les pêcheurs et de dessins pour les enfants seront organisés, en plus d’une activité pour souligner la promotion d’environ cinq nouveaux capitaines, cette année.

Laisser un commentaire