Une 32e édition pour l’Opération Nez Rouge aux Îles
Encore une fois cette année, les madelinots pourront rentrer à la maison en toute sécurité pendant la période des fêtes alors que la 32e édition de l’Opération Nez Rouge aux Iles débutera le 29 novembre prochain.
Les dons amassés lors des raccompagnements gratuits seront remis au Club élite de natation des Iles et au club de patinage artistique l’Ancrage.
Le coordonnateur de l’opération, Jean-Pierre Gaudet, mentionne que le recrutement des bénévoles, particulièrement pour la soirée du 31 décembre, représente un défi, même si l’organisation est solidement implantée sur l’archipel.
Le président d’honneur de cette édition, le directeur du centre de formation aux adultes, M. Donald Chiasson, explique que la mission d’éducation populaire de l’Opération Nez Rouge résonne particulièrement chez lui et se marie bien avec les objectifs de son institution.
Les représentants de la SAAQ et des Caisses populaires Desjardins des Îles, tous deux partenaires de l’opération, ont aussi souligné l’importance d’une telle initiative pour réduire les risques d’accident de la route en lien avec l’alcool.
Chaque année, environ 400 bénévoles participent localement à l’Opération Nez Rouge et effectuent entre 600 et 1000 raccompagnements.
Le service sera offert les 29 et 30 novembre, ainsi que les 6, 7, 13, 14, 20, 21, 27 et 31 décembre 2019.
L’inscription pour devenir bénévole se fait désormais en ligne mais il sera aussi possible de le faire en personne au Dépanneur du village.
Laisser un commentaire