Hélène Fauteux

Une AGA courrue

Une soixantaine de personnes ont participé à l’assemblée générale annuelle d’Arrimage, vendredi, suivie d’un forum de discussion sur le patrimoine, puis sur sa stratégie de développement des arts et des lettres.

La corporation culturelle qui fête cette année ses 20 ans a d’ailleurs le vent dans les voiles, d’affirmer sa présidente, Michelle Joannette.

Elle est heureuse d’annoncer que le gouvernement du Québec accepte de soutenir la création d’un fond de développement de 320 mille dollars, dans le cadre du programme Placement Culture:

Ainsi, l’année 2010 sera notamment consacrée à une levée de fonds populaire pour la création de ce fond, de même qu’à un projet intitulé Artisans à Table.

La directrice d’Arrimage, Marie Aubin, explique que 12 artisans seront jumelés à 12 producteurs du Bon Goût Frais des Îles, pour la création d’oeuvres spécifiques à chacun:

Jugé trop court par les participants, le Forum de discussion sur le patrimoine mènera quant à lui à une nouvelle rencontre, ce printemps.

L’objectif sera de former une structure permanente de concertation afin de donner corps à la notion de paysage culturel.

Celle-ci découle du nouveau projet de loi sur le patrimoine culturel, déposé par la ministre Saint-Pierre en février.