Annie Lapierre

Une alternative à TVI?

Duclos & Michaud Télécom entend bien pallier au vide laissé par l’éventuelle fermeture de TVI, la télévision communautaire des Îles.

Par voie de communiqué, Denis Michaud, le président de l’entreprise basée à Fatima, explique que des démarches ont été entreprises en ce sens et ce, dès l’annonce de la fin des activités de TVI, en août.

Sans pour autant se lancer dans la production télévisuelle, l’équipe de Duclos & Michaud Télécom veut bonifier le contenu actuellement diffusé au canal deux sur le câble régulier ou au 102 sur les décodeurs numériques.

Selon le porte-parole de l’entreprise, Martin Lavoie, il est encore trop tôt pour préciser si on ira vers la sous-traitance pour produire des reportages ou si on diffusera du contenu déjà existant.

Il explique que l’on désire assurer une continuité, malgré la fermeture annoncée de TVI, en reprenant certains éléments de la programmation actuellement présentés au câble neuf.

Martin Lavoie explique que le contenu local demeure un des principaux arguments de vente de l’entreprise, lors du recrutement de nouveaux clients.