Pierre-Luc Richard

Une année chargée pour Arrimage

Malgré les compressions connues en cours d’année, la réorganisation des services et de la structure d’Arrimage lui permet de terminer l’année financière avec un léger surplus d’environ 2 mille dollars.

L’organisme, qui tenait hier son assemblée générale annuelle, a notamment revu le nombre d’heures travaillées, en plus de ramener l’offre de service aux bases mêmes de son mandat initial, d’expliquer la directrice d’Arrimage, Anne-Marie Boudreau :

Soulignons que l’année 2015 a d’ailleurs été marquée par l’arrivée de Mme Boudreau à la direction, en remplacement de Marie Aubin, qui quittais ses fonctions après 25 ans de service, soit depuis la création d’Arrimage.

Quant à l’année qui s’annonce, plusieurs défis guettent l’organisme culturel, précise Anne-Marie Boudreau :

Notons que la remise du prix Créateur de l’année, remis par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, précédait traditionnellement la tenue de l’assemblée générale annuelle.

Exceptionnellement cette année, il sera décerné ultérieurement par la présidente-directrice générale du CALQ, Anne-Marie Jean, qui doit visiter l’archipel ce printemps.

C’est le 25 mai, lors d’un événement public organisé pour l’occasion, que l’artiste lauréat du prix sera dévoilé.