Pierre-Luc Richard

Une année chargée pour Attention FragÎles

La dernière année d’activités a été particulièrement chargée pour Attention FragÎles, tant en ce qui a trait aux projets qu’en ce qui concerne la gestion interne.

C’est ce qui ressort de l’assemblée générale annuelle de l’organisme voué à la protection de l’environnement, qui se déroulait lundi soir.

Directrice adjointe par intérim, Mélanie Bourgeois explique qu’on a poursuivi le travail concernant les espèces en péril et la restauration des milieux naturels :

D’autre part, un projet de caractérisation environnementale des sentiers de VTT existants a été finalisé l’an dernier pour évaluer la pression exercée par cette activité sur le territoire, indique Mélanie Bourgeois.

La même démarche sera aussi été effectuée dans le secteur de la Pointe-de-l’Est tout au long de la prochaine année :

Mélanie Bourgeois souligne également la poursuite des activités éducatives en milieu scolaire et la participation d’Attention FragÎles sur une douzaine de tables de concertation.

La mission et la vision de l’organisme ont aussi été revues et simplifiées, en plus d’avoir mis en place une nouvelle planification stratégique ainsi qu’une politique de gestion des ressources humaines.

Quant à la situation financière, Mélanie Bourgeois affirme que le budget est équilibré, tout comme l’année précédente.

Sans financement récurrent, notons qu’Attention FragÎles compte principalement sur l’obtention de subventions pour financer ses activités.