Annie Vigneau

Une annonce attendue

Le conseiller municipal de Grande-Entrée, Jonathan Lapierre, souhaite une annonce prochaine des 6 millions de dollars manquants, toujours nécessaires au projet de réseau d’aqueduc du village.

Le ministre québécois des Affaires municipales, Laurent Lessard, doit présenter sous peu le dossier au Conseil du Trésor, afin d’obtenir une autorisation de financement.

Selon le conseiller, il est minuit moins une, pour pouvoir lancer les appels d’offres et entamer les travaux au début de l’automne :

Lors de la séance du conseil, la semaine dernière, la municipalité des Îles a réglé les derniers aspects techniques du dossier, pour répondre aux exigences du ministère du Déveoppement Durable, de l’Environnement et des Parcs.

Un des engagements municipaux, d’expliquer Jonathan Lapierre, est d’assurer un accès à de l’eau potable aux résidents de Grande-Entrée pendant le durée des travaux :

Jonathan Lapierre rappelle que le gouvernement du Québec a déjà annoncé une première moitié du financement, soit 6 millions de dollars, en mai 2009.

Il s’est également engagé à financer à hauteur de 95 pour cent le coût des travaux d’infrastructure.