Hélène Fauteux

Une aventure peu ordinaire!

La participation des élèves de l’école Centrale de Havre-aux-Maisons au Grand défi Pierre Lavoie, au stade olympique de Montréal samedi, suscite un élan de générosité remarquable.

Alors qu’il faudra deux vols nolisés et des billets d’avion réguliers pour faire voyager la centaine de jeunes ainsi que leurs accompagnateurs, on estime les coûts de l’aventure à une centaine de milliers de dollars.

La commission scolaire des Îles et le milieu y contribuent notamment pour 20 mille dollars, tandis que la Chambre de commerce de Montréal en verse cinq mille et que des dons ont jusqu’à présent été amassés pour une valeur d’une autre vingtaine de milliers de dollars.

Le Grand défi Pierre Lavoie contribue lui-même pour 25 mille dollars à la participation des jeunes madelinots au grand rassemblement, en plus de les prendre en charge pour les déplacements et de leur offrir le couvert.

Plus de six mille élèves et adultes de partout en province feront du camping au stade olympique dans la nuit de samedi à dimanche.

Les Madelinots coucheront dans une école, vendredi et dimanche, à leur arrivée en ville et avant leur retour aux Îles.

Les jeunes de l’école Centrale ont chacun récolté une moyenne de 463 cubes d’énergie, dans le cadre du défi Lève-toi et bouge!

Leur score totalisant un cube d’argent leur a valu de participer à un tirage au sort entre les 18 écoles participantes de la Gaspésie et des Îles, et de gagner la grande récompense du Grand défi Pierre Lavoie, à Montréal.