Annie Vigneau

Une coopérative pour un pouvoir d’achat accru

Le conseil d’agglomération des Îles octroie 8 mille dollars à la Coopérative d’utilisation du matériel agricole, via le Fonds de soutien aux territoires en difficulté.

Il y a quelques mois, six entreprises agricoles de l’archipel se sont reproupés sous la forme coopérative, afin de se doter de divers équipements de travail.

Le propriétaire des Veaux des Nathaël, Steeve Arseneau, indique que les frais d’acquisition et d’opération de la machinerie sont énormes pour une seule entreprise.

Grâce àa la Coopérative d’utilisation du matériel agricole, le partage d’épandeurs, de semoirs à céréales ou de remorque sera profitables aux entreprises membres, dit-il :

Steeve Arseneau considère qu’il est plus que temps que le secteur de l’agroalimentaire se structure, afin de se donner un pouvoir d’action et favoriser le développement et la diversification des entreprises locales :

Steeve Arseneau estime que d’autres appuis financiers à la Coopération d’utilisation du matériel agricole pourraient être confirmés prochainement.

La mise sur pied de la CUMA bénéficie d’un soutien technique du ministère de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation du Québec