Une entente sectorielle prévue en janvier pour l’abattoir des Îles
La Communauté Maritime allouera 3000 dollars pour la sauvegarde de l’Abattoir des Îles puisqu’elle le considère comme essentiel au développement du secteur bioalimentaire.
Ce versement s’effectuerait dans le cadre d’une entente sectorielle actuellement en préparation entre la Coopérative de solidarité en production animale des Îles et des partenaires.
L’entente vise à assurer le maintien d’un abattoir sur l’archipel malgré un volume limité, compte tenu de l’absence d’alternative pour les éleveurs.
Le président de la coopérative Bernard Langford explique que le service est difficile à rentabiliser, malgré les revenus issus de la location des installations à la Boucherie Côte-à-côte.
Les contributeurs prévus sont le MAPAQ, la Communauté Maritime et les sections locales et régionales de l’Union des Producteurs Agricoles.
L’entente, qui devrait être signée à la mi-janvier, sera la 4e depuis 2014 et aura une échéance d’un an en raison d’un projet de rénovation de l’abattoir.
La Coopérative souhaite augmenter la superficie ses infrastructures de 50% à 60% pour répondre aux projets envisagés par certains de ses membres :
Ce projet devait débuter courant 2020, mais a été retardé en raison de la pandémie.
Laisser un commentaire