Une étape à la fois, l’écoquartier de Cap-aux-Meules fait son chemin
La vision des élus municipaux pour le projet d’éco-quartier dans le secteur de Cap-aux-Meules se concrétise peu à peu.
En séance ordinaire du conseil, la Communauté maritime des Iles a adopté une résolution pour procéder à l’embauche de ressources spécialisées afin de développer le projet.
Le maire sortant, Jonathan Lapierre, précise l’avancement du dossier ainsi que la vision proposée.
Le projet sera entre autres financé via le volet 3 du Fonds régions et ruralité, une enveloppe du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation d’un peu plus d’un million de dollars.
En plus d’être un milieu de vie agréable à échelle humaine, l’éco-quartier se veut aussi un pôle d’expertise en énergie verte et en transition énergétique grâce à la mise en place d’un micro-réseau en partenariat avec Hydro-Québec, poursuit monsieur Lapierre.
Finalement, la communauté maritime a adopté une résolution afin de demander à Hydro-Québec le renouvellement pour une période de trois ans du soutien financier permettant d’avoir une ressource dédiée à la mise en œuvre de sa stratégie énergétique.
Dans sa demande, le conseil s’engage à financer 30 pourcent du montant alloué à cette ressource ainsi qu’à lui fournir les locaux, les équipements, le salaire et les avantages sociaux.
Laisser un commentaire