Hélène Fauteux

Une grande victoire pour les Madelinots

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, accueille avec joie les mesures concrètes annoncées par Québec en reconnaissance du statut particulier du territoire.

De passage dans l’archipel vendredi dernier, le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, a annoncé une bonification à 95 pour cent des subsides disponibles pour la mise aux normes des réseaux d’égout et d’aqueduc.

De plus, l’aide rehaussée à 85 pour cent en ce qui concerne la construction et la réfection des infrastructures à vocation municipale et communautaire, dépasse largement les attentes, de souligner M. Lapierre :

Pour sa part, le député des Îles à l’Assemblée nationale, Germain Chevarie, salue la sensibilité du ministre Moreau à la réalité de l’archipel :

D’ailleurs, le ministre Pierre Moreau promet un retour dans l’archipel à l’automne, accompagné du premier ministre Couillard, afin de sceller l’entente gouvernementale de reconnaissance des particularités insulaires et de la capacité financière limitée des Îles-de-la-Madeleine.