ACTUALITES>Jeunes

Une première édition qui ouvre la porte aux prochaines

La première édition du Festival Petits bonheurs aux Iles s’est déroulée au grand plaisirs des enfants et des parents alors que déjà, l’organisation veut en faire un évènement récurrent ancré dans la communauté.

Des réflexions s’entameront avec les partenaires afin de raffiner la formule du festival multidisciplinaire ayant permis aux touts petits de se familiariser avec plusieurs formes d’art en compagnie d’artistes et d’artisans locaux.

Dominique Leroux en spectacle laboratoire pour les enfants
Source: dominiqueleroux.weebly.com
Crédit photo: Michel Pinault

La responsable, Dominique Leroux, parle d’un grand bonheur parsemé de petits, alors que des ateliers dans les écoles et dans les CPE prolongeaient l’expérience des activités en salle, limitée à un nombre restreint de familles en raison des consignes sanitaires.

Dans le contexte de la pandémie, organiser pour la première fois un évènement d’une telle ampleur, se déroulant sur une période d’environ un mois, représentait son lot d’adaptation et de stress selon Mme Leroux.

Elle considère toutefois avoir réussi, en collaboration avec les nombreux partenaires, à créer une expérience intime et précieuse pour les familles, remplie de moments touchants avec les enfants.

Le Festival Petits bonheurs a été créé en 2005 afin de rendre accessible l’art sous toutes ses formes aux tout-petits de 0 à 6 ans.

D’envergure provinciale, le Réseau regroupe 21 membres dans différentes régions.

Laisser un commentaire