Une première pelletée de terre pour la jeunesse des Iles
La jeune Rosalie Thorne a effectué la première pelletée de terre de la construction de la Maison des jeunes des Iles, vendredi dernier à Fatima.
Un geste hautement symbolique alors que les démarches, amorcées il y a plus de deux ans, ont été mises en péril par la hausse des coûts de construction, puis plus récemment par la pandémie de COVID-19, qui a limité la tenue d’activités de financement.
La directrice générale de la Maison des jeunes, Nadine Lapierre, exprime son soulagement et sa joie devant la grande solidarité démontrée par la communauté et par les différents partenaires du projet, dont les coûts s’élèvent à plus de 500 mille dollars.
Pour souligner la semaine des Maisons des jeunes, un arbre a aussi été planté sur le terrain de l’ancien dépanneur chez Edgar, qui a servi de repère pour les jeunes pendant une vingtaine d’années.
Signe du temps qui passe, Nadine Lapierre explique que l’arbre symbolise l’enracinement tandis que les jeunes d’aujourd’hui sont les acteurs locaux de demain.
La cérémonie s’est déroulée en présence des caisses Desjardins des Iles, de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, du maire des Iles et des membres du conseil d’administration de l’organisme.
Alors que la campagne de financement est toujours en cours, Nadine Lapierre estime qu’il manque environ 120 000 dollars pour boucler le budget.
Laisser un commentaire