Annie Vigneau

Une première session parlementaire terminée

La député des Îles, Jeannine Richard, dresse un bilan positif de sa première session parlementaire.

Malgré les critiques à l’endroit du gouvernement de Pauline Marois, elle soutient que la récente adoption de neuf lois sur une quinzaine de projets proposés, aura un impact au Québec et aux Îles.

Après cent jours au pouvoir, le gouvernement Marois a fait reculer la corruption, de conclure la député des Îles, Jeannine Richard.

D’une part, Québec a changé les règles concernant le financement des partis politiques.

Aussi, après de longues négociations avec l’opposition, on a finalement adopté le règlement abolissant le placement syndical sur les chantiers de construction, d’expliquer la députée :

Selon madame Richard, les lois récemment adoptées par Québec permettent également aux familles de mieux respirer, notament avec une taxe santé qui épargne les québécois moins bien nantis; de même qu’avec l’abolition de la hausse des frais de scolarité :

De plus, agissant comme adjointe aux pêcheries, la député des Îles participe présentement à l’évaluation du plan ministériel 2013-2018 du MAPAQ et à la refonte de ses programmes.

En ce qui a trait à l’assurance-emploi, Jeannine Richard dit travailler à former un groupe de députés représentant des régions touchées par la réforme et qui se rendront à Ottawa, rencontrer la ministre Diane Finley.