ACTUALITES Santé

Une Randonnée de filles pour la cause!

L’activité Randonnée de filles, tenue cette fin de semaine, a permis d’amasser une montant provisoire de dix mille dollars, au profit de la Fondation Santé de l’archipel, pour le département d’hémato-oncologie du CISSS.

La coordonnatrice de l’événement, Nancy Doucet, souligne que samedi, des bénévoles se sont occupés de la récoltes auprès des usagers de la route :

Dimanche, 132 personnes, pour un total de 84 motos et spyders ont défilés sur les routes de l’archipel, avec une dizaine de femmes vêtues de rose, couleur symbolisant le cancer du sein, en tête.

La 7e édition de l’événement est un succès sur toute la ligne, se réjouit Nancy Doucet :

Le comité organisateur avait aussi invité une personne atteinte de cancer à faire un témoignage dans le cadre de Randonnée de filles.

Cette année, c’est Karine Boudreau, qui lutte depuis plus de deux ans contre la maladie, qui s’est adressé aux promeneurs.

Elle a rappelé que les dons faits par la population des Iles au département d’hémato-oncologie du CISSS des Iles sont bien visibles, grâce aux autocollants apposés sur les appareils achetés grâce à Randonnée de Filles

Au total, plus de 45 mille 500 dollars ont été remis au CISSS, depuis la première édition, en 2013.

Laisser un commentaire