Une reconnaissance internationale pour Mario Cyr
Le plongeur et photographe Mario Cyr est nommé membre honoraire de l’Association nationale des moniteurs sous-marins (National Association of Underwater Instructors – NAUI).
L’organisation américaine, fondée en 1961, est la plus vieille association à but non lucratif de formation à la plongée sous-marine.
Seules quatre personnes ont reçu la mention de membre honoraire au cours des vingt dernières années.
Mario Cyr se dit surpris par cette tape dans le dos de la part de ses confrères, qui vient reconnaitre sa contribution à la communauté de plongeurs ainsi que son travail de vulgarisation et de valorisation de l’environnement.
L’association précise que la mention est réservée à des individus qui, sans être membres, ont eu un impact significatif dans le domaine de la plongée, de la conservation et de l’éducation aux enjeux propres au monde marin.
Dans sa vignette de présentation, la NAUI souligne la grande expérience de plongée en eau froide de Mario Cyr, sa réputation à l’international et sa collaboration avec des diffuseurs majeurs tels que le National Geographic, le Discovery Channel et la BBC.
Laisser un commentaire