Annie Vigneau

Une rencontre décevante pour les employés du CSSS

Les syndicats du Centre hospitalier des Îles sont déçus de leur rencontre avec le ministre de la santé, Réjean Hébert, vendredi.

Le président du syndicat des techniciens et des professionnels du CSSS, Gaétan Leblanc, indique que ses membres ont communiqué au ministre leurs préoccupations, quant au plan de redressement budgétaire 2013-2016 de l’établissement.

Les travailleurs demandent au ministre d’agir dans l’intérêt de la population et non à partir d’un simple calcul comptable :

D’autres part, les employés syndiqués du CSSS attendaient le ministre Hébert à sa sortie du centre hospitalier.

Ils lui ont signifié que, selon eux, le gouvernement du Québec ne tient pas compte du phénomène de l’insularité dans son budget de 43 millions de dollars alloué à l’hôpital de l’archipel :

Le ministre Hébert, qui a rencontré vendredi les administrateurs, les employés cadres et les représentants syndicaux du CSSS, a maintenu qu’il faudra travailler en respectant les cibles à atteindre :

CLIP 3

Rappelons que les syndicats du CSSS font circuler, sur l’archipel, une pétition pour l’obtention d’un moratoire sur le plan de redressement de l’hôpital.

La députée des Îles, Jeannine Richard, s’est engagée à la déposée à la reprise des travaux à l’Assemblée nationale, à l’automne