ACTUALITES>Sports

Une saison de chasse particulière en 2020

Ouverte depuis samedi matin et jusqu’au 26 décembre, la saison de chasse aux oiseaux migrateurs s’accompagne de particularités cette année notamment par rapport aux acquisitions de permis.

En 2020, les cours d’initiation à la chasse à l’arc, à l’arbalète et à l’arme à feu sont offerts en ligne, en abolissant les évaluations pratiques.

 width=

Fernand Éloquin et Jacques Poirier de l’Association des chasseurs et pêcheurs sportifs des Îles

Seul le cours de sécurité dans le maniement des armes à feu continue de s’offrir en présence, une modification qui déçoit les chasseurs selon le secrétaire de leur association aux Îles, Jacques Poirier :

D’autre part, l’Association des chasseurs et pêcheurs sportifs des Îles rappelle à ses membres l’interdiction de chasser sur un terrain privé sans la permission du propriétaire ainsi que le respect d’une distance minimale de 328 pieds de tous bâtiments pouvant abriter des personnes.

M. Poirier souligne également la distance de 30 pieds à respecter à partir de la route, qu’on se trouve sur un terrain privé ou sur une terre publique :

Étant donné l’état d’urgence sanitaire, les chasseurs doivent observer des consignes sanitaires provenant de la Santé publique, et l’association demande à ses membres de d’éviter les grands rassemblements entre amis souvent organisés après une expédition de chasse.

Pour l’instant, c’est la chasse au canard, à l’oie blanche et à l’outarde qui est ouverte alors que la chasse aux Eiders et au Kakawi s’ouvre le 1er novembre.

Laisser un commentaire