Une semaine virtuelle pour promouvoir la vie en région
La dixième édition de la semaine des régions se déroule présentement partout au Québec.
L’agente chez Place aux Jeunes aux Iles, Vanessa Turbide, explique que l’événement vise à faire découvrir aux jeunes adultes les perspectives de carrière et le style de vie en région pour les amener à s’y établir.
Elle précise qu’avec la pandémie, l’organisme observe une augmentation des demandes, un phénomène qui s’est aussi confirmé dans le plus récent bilan migratoire de l’Institut de la statistique du Québec.
En respect des consignes sanitaires, l’événement s’est réinventé et passe en mode virtuel, réduisant considérablement les dépenses liées au déplacement, ce qui a permis aux Iles d’y prendre part cette année.
Une programmation régionale diversifiée a été établie avec Place aux Jeunes en Gaspésie et les deux stratégies d’attraction des personnes.
Une veillée visant à promouvoir la région et les services de l’organisme se tiendra mercredi.
Les ambassadeurs seront aussi mobilisés via les médias sociaux.
Vanessa Turbide présente les différentes initiatives spécifiques aux Iles.
La présidence d’honneur sera assurée par l’adjoint parlementaire du premier-ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin.
La semaine des régions est organisée en partenariat avec le Secrétariat à la jeunesse, la Fédération québécoise des municipalités et le Mouvement Desjardins.
Laisser un commentaire