URLS sous-financé
L’Unité régionale loisir et sport de la Gaspésie et des Îles dresse un bilan positif de sa dernière année d’activités.
En assemblée générale annuelle, mardi, les dirigeants de l’organisme ont rappelé que son budget annuel de quelques 400 mille dollars, n’a pas été bonifié depuis 2002.
Annie Vigneau poursuit…
Depuis sa création en 1997, l’URLS a su développer de nombreux moyens d’autofinancement qui double pratiquement son budget global.
Les activités de financement de la dernière année ont non seulement permis d’éviter un déficit anticipé de 60 mille dollars, mais de générer quelques surplus également.
Son directeur, Nicolas Méthot, explique que l’organisme peut ainsi garder la tête hors de l’eau et poursuivre ses programmes qui touche bon nombre de clientèle :
CLIP 1
Depuis 9 ans maintenant, l’organisme constate un manque à gagner annuel de près de 40 mille dollars parce que le Secrétariat au loisir et au sport ne tient pas compte, dans le calcul de sa subvention, de la distance qui sépare les Îles-de-la-Madeleine du continent.
Cette situation fait que les employés mettent beaucoup d’énergie sur la recherche de financement, de soutenir Nicolas Méthote :
CLIP 2
L’URLS reçoit 350 mille dollars en subvention annuelle du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, en plus de 63 mille dollars dédiés au loisir de personnes handicapées.
La semaine prochaine, il déposera son nouveau plan d’actions triennal auprès de ses partenaire.
