Vaccin : Le CISSS des Iles prévoit distribuer 8000 doses d’ici une dizaine de jours
Le CISSS des Iles attend aujourd’hui un arrivage de 8000 doses du vaccin Moderna, ce qui devrait permettre de vacciner tous les adultes madelinots qui le désirent d’ici environ dix jours.
La première phase de la campagne, qui se débute vendredi, concerne les personnes de plus de 50 ans.
La cheffe de programme en santé publique au CISSS des Iles, Marilyn Boudreau, explique qu’une fois la vaccination de cette tranche d’âge complétée, on ouvrira des plages de réservation pour les personnes de plus de 18 ans.
Quatre sites ont été établis au Capitole de l’Est de Grande-Entrée, au Centre multifonctionnel d’Havre-Aubert, au Centre récréatif de l’Étang-du-Nord et à la mairie de Cap-aux-Meules.
Madame Boudreau invite les citoyens à réserver leur place en ligne via la plateforme clicsanté ou en communiquant par téléphone auprès du CISSS.
Elle explique que bien que la vaccination devrait se dérouler assez rapidement, il est obligatoire de procéder de cette façon.
Rappelons qu’un service gratuit d’accompagnement est offert par le Centre d’action bénévole des Iles.
Marilyn Boudreau précise d’ailleurs qu’une fois la première dose du vaccin reçue, les personnes doivent tout de même continuer d’appliquer les mesures sanitaires de base.
Laisser un commentaire