Vaccination : Le maire Lapierre demande au ministre Dubé de reconnaître l’isolement des Iles
Le maire des Iles, Jonathan Lapierre, interpelle le ministre de la santé, Christian Dubé, afin qu’il reconnaisse officiellement les Iles comme groupe prioritaire dans le cadre de la campagne nationale de vaccination.
Les annonces récentes du Comité sur l’immunisation du Québec pour la vaccination contre la COVID-19 font état du caractère prioritaire des communautés isolées, un statut qui pourrait s’appliquer aux Iles selon le directeur régional de la santé publique, Yv Bonnier Viger.
Dans une lettre transmise au cabinet du ministre, le maire des Iles souligne que l’archipel, entouré de quatre provinces maritimes, se trouve éloigné et isolé du reste de la province de Québec.
Il cite aussi le décret 354-2016 du Gouvernement du Québec reconnaissant le caractère insulaire des Iles-de-la-Madeleine pour appuyer sa demande.
La direction régionale de santé publique confirmait hier que la campagne de vaccination devrait s’amorcer dès le début du mois de janvier aux Iles, avec comme objectif d’offrir le vaccin à la population générale dans la deuxième moitié du printemps.
Laisser un commentaire