Vers une valorisation de l’aréna Wendell Chiasson
La Municipalité des Îles lance la première étape d’un projet de valorisation de l’ancien aréna Wendell-Chiasson, au centre-ville de Cap-aux-Meules.
L’architecte Marie-Josée Deschênes et sa partenaire locale, Marie-Hélène Verdier, proposeront, d’ici la fin de l’année, des scénarios d’aménagement de l’espace public, comme un parc urbain jumelé à un stationnement.
Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, souligne que le bâtiment excédentaire ne servira plus à l’entreposage de matériel récréotouristique, puisque le projet de garage municipal prévoit des espaces réservés à cette fin :
Selon M. Lapierre, tout en gardant un espace ouvert, la reconnaissance de la charpente de bois comme témoin du patrimoine bâti permettra d’accéder à des programmes fédéraux de subventions, pour sa préservation :
Le maire ajoute que les projets privés voulant donner une nouvelle vocation à l’aréna, déposés depuis sa fermeture en 2006, n’ont pas aboutis en raison des coûts ou en raison de leur incompatibilité avec les orientations municipales de développement.
Laisser un commentaire