Vandalisme à l’Église St-Pierre de Lavernière
Des vandales se sont introduits dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’église St-Pierre de Lavernière pour saccager la nef à l’aide d’un extincteur incendie.
La porte de service à l’avant du bâtiment a été forcée et le ou les délinquants ont ensuite vidé dans l’église la quasi-totalité du produit poudreux d’un extincteur, déclenchant ainsi l’alarme des détecteurs de fumée un peu avant quatre heures du matin.
Le bedeau de la Fabrique, Mario Bourgeois, a été appelé sur les lieux en compagnie des pompiers et des agents de la Sûreté du Québec :
Le plancher, les bancs, le chœur, l’autel et le piano sont recouverts de poudre, au point de forcer la Fabrique à adresser une réclamation à sa compagnie d’ assurances et de demander les services d’un nettoyeur industriel.
Les opérations de nettoyage forceront d’ailleurs l’annulation des messes prévues pour dimanche et mardi à l’église de Lavernière.
De son côté, la SQ confirme qu’une enquête est ouverte pour retrouver les malfaiteurs qui feront face à des accusations de méfaits et d’entrée par effraction.
Laisser un commentaire