Pierre Aucoin

VENDREDI 24 janvier 2014

QUESTION DU VENDREDI: Quels arguments devraient prioriser les élus et pêcheurs pour garder ouvert le centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard ?

Aujourd’hui :

11h20 des élus et des pêcheurs gaspésiens se mobilisent pour contrer la fermeture du centre de communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard. Réginald Cotton est du nombre.

11h35 les principales centrales syndicales s’unissent pour réclamer au gouvernement québécois un moratoire sur d’éventuels gisements d’énergie fossile. Pierre Pary de la CSN explique la position des syndicats.

11h45 Stéphane Arseneau scrute et explique l’actualité internationale pour nous.

12h15 la ministre québécoise des ressources naturelles, Martine Ouellet répond aux questions d’Hélène Fauteux.

12h25 après la tragédie de l’Isle Verte, nous sondons la sécurité chez nos ainés madelinots. Parmi les gens questionnés par Hélène Fauteux, Pierre Arsenault qui nous parle entre autres du pavillon Eudore-Labrie.

Gilles Boudreau nous offre analyse sportive de la semaine et ses prédictions.