Pierre Aucoin

VENDREDI 6 mars 2015

QUESTION DU VENDREDI: Quelles sont vos principales attentes, en tant qu’utilisateurs du port de Cap-aux-Meules, envers le plan de décontamination d’Hydro Québec ?

Aujourd’hui:

10h15 notre vulgarisateur scientifique Jean-Pierre Leroy nous raconte l’histoire d’Achile et la tortue… un conte de paradoxes.

10h40 les femmes (et la population) marcheront, dimanche le 8 mars, pour l’égalité, solidaires contre l’austérité… nos invitées: Isabelle Lapierre (CSQ), Linda Turbide (L’Accalmie) et Isabelle Cyr (La Sentinelle) .

 

11h20 c’est la période d’inscription aux prix ExcÉlan… explication de Josée Darveau de l’URLS (Unité de loisirs et de sports).

11h35 le député fédéral de la Gaspésie et des Iles, Philip Toone nous rend visite… parmi les sujets abordés: l’argent retenu par DEC Canada.

12h15 la Commission scolaire des Iles doît revoir son calendrier scolaire en raison des fermetures causées par les tempêtes.

12h25 Hydro-Québec viendra rencontrer les pêcheurs du port de Cap-aux-Meules, mardi prochain. Le président de l’administration portuaire de Cap-aux-Meules, Gilles Vigneau, y sera également.

12h45 Gilles Boudreau analyse la semaine du Canadiens de Montréal.