ACTUALITES Éducation Santé

Vent de changement au CALACS l’Espoir des Îles

Le CALACS l’Espoir des Îles a profité de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, afin d’ouvrir au public les portes de ses nouveaux locaux.

L’organisme a aussi saisi l’occasion de dévoiler sa nouvelle image de marque, un logo réalisé par Mélanie St-Onge.

Son intervenante, Isabelle Cyr, souligne qu’on a notamment voulu mieux représenter l’appartenance du CALACS au mouvement féministe, tout en misant sur le symbole du refuge pour les victimes d’agressions à caractère sexuel :

D’autre part, le CALACS a fait le point sur la bonification de son financement, obtenu dans le sillon de la vague #moiaussi.

Isabelle Cyr indique que les nouvelles sommes destinées à l’aide directe aux victimes, soit plus de 100 mille dollars réparti sur trois ans, a permis l’embauche d’une ressource supplémentaire ;

Si le vent de changement est majoritairement positif au CALACS, Isabelle Cyr se désole toutefois de constater le refus de la Commission scolaire des Îles de dispenser le programme Empreinte – Agir ensemble contre les agressions à caractère sexuel, conçu pour les parents, le personnel scolaire et les élèves de secondaire 2 à 4.

Financé à hauteur de 70 mille dollars par le Secrétariat à la condition féminine, le programme devait être dispensé par les intervenantes du CALACS.

La somme devra être retournée au bailleur de fonds, si la CSÎ maintient sa décision.

Laisser un commentaire