Vente du chantier naval Léo Leblanc et Fils
L’entreprise Léo Leblanc et Fils se retire de la construction navale après 50 ans d’expertise.
Ses co-propriétaires, Suzanne et Camil Leblanc, ont décidé de vendre l’immeuble de leur chantier maritime et son terrain du port de Cap-aux-Meules à Soudure Techn’Îles.
M. Leblanc, qui aura 65 ans l’an prochain, explique qu’il veut ralentir la cadence, tout en continuant d’exploiter son magasin d’agrès de pêche et de navigation :
De son côté, Soudure Techn’Îles a doublé son nombre d’employés permanents, passé de 10 à 20 depuis son démarrage il y a cinq ans, au fil de la multiplication de ses contrats avec Hydro-Québec, Mines Seleine, la CTMA et Pêches et Océans Canada, entre autres.Ses co-propriétaires, Daniel Bourque et Pierre-Olivier Thériault, expliquent qu’ils manquent d’espace dans leur atelier de Lavernière, pour mener de front plusieurs projets à la fois.
Leur équipe passe d’ailleurs à une trentaine de personnes en période de pointe :
Soudure Techn’Îles prévoit compléter son déménagement dans ses nouvelles installations du port de Cap-aux-Meules d’ici l’été.Léo Leblanc et Fils vise à relocaliser son magasin dans le local actuellement occupé par Jadex, sur la rue Principale de Cap-aux-Meules.
Pour sa part, Jadex planifie emménager dans l’édifice de l’ancienne Rôtisserie Saint-Hubert au mois de mars; un bâtiment qui appartient à l’homme d’affaires Dany Leblanc, depuis l’an dernier.
