ACTUALITES Éducation

Vers un programme de formation professionnelle récurrent en charpenterie-menuiserie

La Commission scolaire des Îles rencontrait le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, pour discuter d’une formule dérogation permanente au programme de charpenterie-menuiserie en formation professionnelle.

Il s’agit du seul programme de formation professionnelle aux Îles à devoir obtenir une autorisation relative au nombre minimum d’élève requis pour constituer une cohorte, à chaque demande.

La présidente de la Commission scolaire, Francine Cyr, fait valoir que les exigences du ministère doivent s’adapter à la réalité insulaire du milieu.

Mme Cyr suggère une rotation prévisible des programmes de formation, pour assurer la disponibilité du programme de charpenterie-menuiserie aux futurs élèves intéressés :

De son côté, le ministre Proulx qui était de passage aux Îles cette semaine, se dit en faveur de la proposition, mais doit s’entendre avec le marché du travail avant d’y accéder :

Le ministre souligne qu’il entend favoriser le développement des programmes d’études professionnelles afin d’être cohérent avec les investissements de son gouvernement dans les infrastructures du Centre de formation d’Étang-du-Nord.

Laisser un commentaire