Vers un compromis pour le projet du Campus des Île
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a bon espoir d’une solution de compromis pour le projet de rénovation du Campus Denise-Leblanc.
Le problème, c’est qu’il faut détruire mille mètres carrés de superficie, actuellement occupés par de vieilles roulottes datant du chantier de la Baie James , que le ministère de l’Éducation supérieur ne veut remplacer que par une construction neuve de 730 mètres carrés.
Or, suite à une rencontre avec la chef de cabinet de la ministre Hélène David et le député Germain Chevarie, le directeur général de l’institution, Yves Galipeau, se déclare confiant d’en obtenir davantage :
M. Galipeau qualifie de trop pessimistes, les prévisions démographiques ministérielles pour justifier le réaménagement d’un plus petit campus collégial, dans l’archipel.On y compte actuellement 140 étudiants, alors que le ministère ne planifie l’espace que pour 120 :
Yves Galipeau s’attend à ce que la ministre David donne le coup d’envoi aux travaux d’ici la prochaine rentrée.Le gouvernement a déjà réservé une somme de trois virgule cinq millions de dollars pour le projet estimé à huit millions.