Vers un site d’interprétation des phares des Îles
Les membres de la Corporation de sauvegarde du patrimoine des Îles travaillent à l’élaboration d’un site d’interprétation des phares de l’archipel.
Érigée à même le terrain où se dressait auparavant le phare de Millerand, l’installation comprendra des panneaux d’interprétation, mais aussi des tables de piquenique et un module de jeu pour les enfants, d’indiquer Charles Cormier, président de la Corporation :
Charles Cormier précise que la Corporation a procédé à une entente de location du terrain appartenant au ministère des Pêches et des Océans.Il indique que le groupe, qui compte environ 180 membres, entend en faire éventuellement l’acquisition.
Parallèlement, un projet de documentaire portant sur l’histoire du phare de Millerand et les gens qui y ont vécu ou travaillé est en préparation.
Charles Cormier indique par ailleurs que la Corporation pour la sauvegarde du patrimoine des Îles est en processus de recrutement :
Soulignant l’importance de l’implication citoyenne dans la préservation du patrimoine madelinot, Charles Cormier invite les gens intéressés à s’impliquer à communiquer avec un membre de la Corporation.
