![](https://s3.ca-central-1.amazonaws.com/archives-cfim-old/images/76/36/27/7636270.jpg)
Viande de phoque de Terre-Neuve
La Boucherie Côte à Côte a traité, ces derniers 10 jours, un arrivage de mille 500 à deux mille carcasses de phoques du Groënland juvéniles en provenance de Terre-Neuve.
Son co-propriétaire, Réjean Vigneau, se déclare satisfait de sa qualité.
Ce premier lot de viande devrait permettre de suffire à la demande jusqu’à la fin de l’été, souligne-t-il :
Pour combler ses besoins en viande de phoque, M. Vigneau mise sur l’abattage de deux mille loups-marins adultes, sur les côtes du Labrador, au cours des prochaines semaines.Il se rendra d’ailleurs à Terre-Neuve la semaine prochaine afin de former un nouveau groupe de chasseurs aux règles de manutention en vigueur au Québec :
La Boucherie Côte à Côte mise également sur ce lot de phoques du Groënland adultes pour se bâtir un inventaire en vue d’une mission de sensibilisation auprès de la communauté chinoise de l’ouest canadien.Cette mission sera menée par son nouveau partenaire commercial Mirvest international.
Rappelons que Côte à Côte et Mirvest sont en négociation pour l’acquisition d’une usine terre-neuvienne d’accréditation fédérale, afin de percer les marchés hors-Québec.
Le loup-marin traité à l’abattoir régional de la Pointe-Basse, de certification provinciale, ne peut être écoulé que sur le marché domestique québécois.