La vie étudiante du campus collégial des Îles soutenue par la Fondation Cornelius-Brotherton
Le Campus collégial des Îles reçoit 4 300 dollars de la Fondation Cornélius-Brotherton pour deux projets qui s’inscrivent dans le volet de la bonification de la vie étudiante.
Le Potager étudiant reçoit un support de 2 400 dollars afin de poursuivre la production de légumes biologiques qui a permis aux étudiants d’organiser leur propre marché local à la fin de l’été.
D’autre part, le campus madelinot offrira à ses étudiants une programmation zen afin de combattre le phénomène d’anxiété et de stress lié à la pandémie et ses impacts sur les cours et sur les activités pédagogiques.
La programmation zen comprendra une panoplie d’ateliers de méditation, de yoga, d’art thérapie de respiration consciente et de cuisine saine.
L’institution d’enseignement compte s’adjoindre des partenaires du milieu pour offrir cette programmation aux étudiants, en plus de leur offrir un salon itinérant de rencontres et d’échanges entre eux et avec des intervenants, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.
Au cours des 13 dernières années, la Fondation Cornelius-Brotherton a financé 217 projets en Gaspésie et aux Îles à hauteur de plus de 452 mille dollars grâce aux donateurs et à son fonds de dotation.
Laisser un commentaire