Annie Vigneau

Virage emploi : suivez la route

Emploi Québec et la Chambre de commerce des Îles s’unissent pour proposer aux Madelinots le Virage emploi, du 8 au 11 avril.

L’événement vise un maillage entre les chercheurs d’emploi et les postes à combler, afin de bien préparer la reprise des activités saisonnières.

 

Selon une consultation réalisée en novembre dernier, auprès d’une cinquantaine d’entrepreneurs, des dizaines d’emplois seraient à combler è court et moyen termes sur le territoire.

Ce qui fait dire au directeur de la Chambre de commerce des Îles, Sony ormier, qu’il y plus d’offres que la pensée populaire ne laisse croire, et que la situation économique de l’archipel ne serait pas si morose.

Avec l’événement Virage emploi, un des objectif est de repérer les offres d’emploi non-affichées :

En plus de courts rendez-vous entre employeurs et travailleurs, le Virage emploi propose, entre autre, des simulations d’entrevues, des formations et une journée sur la relève entrepreneuriale.

Instigateur de l’événement, le Centre local d’emploi offre d’accompagner les chercheurs d’emploi et les employeurs dans tout le processus d’embauche, avec des services personnalisés.

Sa directrice, Marie-Christine Benoit, indique qu’une grande campagne de sollicitation visera aussi à alimenter la banque des candidatures :

Au cours des 4 prochaines semaines, les employeurs et les futurs employés pourront déposer leurs offres au Centre local d’emploi ou au Carrefour jeunesse emploi, ainsi que sur le site www.ilesdelamadeleine.comvirageemploi.