ACTUALITES Politique

Visite aux Îles de l’adjoint parlementaire du premier ministre Legault en matière de relations avec les anglophones, Christopher Skeete

Le député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre Legault en matière de relations avec les anglophones, Christopher Skeete, était de passage aux Îles la semaine dernière.

Son court séjour servait notamment à prendre le pouls de la communauté anglophone de l’archipel, avant le débuter l’élaboration du premier plan d’action gouvernemental sur les relations avec les Québécois d’expression anglaise, promis par François Legault :

Il désirait aussi s’assurer, sur le terrain, que les leviers offerts par le Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise, créé en 2017, sont efficaces.

Christopher Skeete s’est dit impressionné par la débrouillardise de la petite communauté de Grosse-Ile, de même que par la chaleur des Madelinots :

M. Skeete effectuera d’ailleurs, cet automne, une tournée auprès de 125 groupes représentant différentes communautés anglophones de la province, qui servira de préambule à l’élaboration de ce premier plan d’action gouvernemental, promis par la Coalition Avenir Québec.

Laisser un commentaire