Hélène Fauteux

Visite du ministre Bolduc

Le ministre de la Santé et des services sociaux du Québec, Yves Bolduc, sera de passage dans l’archipel demain.

On s’attend à ce qu’il fasse une annonce pour soulager le fardeau déficitaire de l’hôpital, afin de donner suite à une promesse électorale.

Son déficit cumulé, de plus de 12 millions de dollars, s’explique principalement par un sous-financement des postes budgétaires liés au transport, au chauffage et aux médicaments pour le traitement du cancer.

Yves Bolduc, qui est aussi le nouveau ministre responsable de la région depuis la démission de Nathalie Normandeau, aura également une rencontre avec les élus municipaux.

Ces derniers profiteront de l’occasion pour discuter de leurs priorités, comme l’amélioration du temps de réponse des ambulanciers dans l’Est, l’intégration harmonieuse des fils électriques dans le paysage du nouveau pont, et la construction d’un réseau d’égout pour les secteurs non-desservis de Havre-aux-Maisons.

La Municipalité des Îles recherche aussi une solution au problème des eaux usées des résidences isolées, de même qu’à son manque d’espace dans l’édifice actuel de la mairie.