Visites ministérielles prévues dans l’archipel cette semaine
La ministre responsable du Développement économique régional, Marie-Ève Proulx, complètera une tournée de consultations en Gaspésie et aux Îles mercredi et jeudi dans l’archipel.
La tournée régionale de la ministre portera notamment sur les changements climatiques et sur l’électrification des transports, alors que Québec prépare le renouvellement du Plan d’action national, adopté en 2015, qui arrive à échéance l’an prochain.
Des rencontres sont prévues auprès d’entreprises locales, d’organismes et des élus municipaux, qui en profiteront pour aborder d’autres dossiers locaux, par exemple celui du renouvellement du bateau qui assurera la desserte Montréal-les Îles à la place du Vacancier.
L’orientation gouvernementale se fait attendre, puisqu’elle avait été promise pour juin dernier par le ministre des Transports François Bonnardel, qui annonçait plus tôt en janvier la révocation des décrets permettant l’appel d’offres pour la construction et la négociation d’un contrat à long terme à la CTMA.
De plus, le ministre de l’Agriculture, des pêcheries et de l’Alimentation du Québec, André Lamontagne, est attendu dans l’archipel jeudi, lui qui avait annulé sa première visite aux Îles en avril en raison des conditions météo.
Le ministre Lamontagne fera une annonce concernant la grue portique de Cap-aux-Meules.
Laisser un commentaire