Vote des membres de la FSSS-CSN aux Îles
Les employés syndiqués du Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles se prononcent aujourd’hui sur l’offre gouvernementale pour le renouvellement de leur convention collective.
La FSSS-CSN qui les représente leur recommande de voter contre.
La présidente du syndicat des infirmières et inhalothérapeutes du CISSS, Nicole Richard, explique que la bonification salariale proposée, de cinq virgule 25 pour cent sur cinq ans, est insuffisante :
D’autre part, la FSSS-CSN refuse de régler les questions de relativité et d’équité salariales par le biais du renouvellement de la convention collective, comme l’a déjà accepté la FIQ, affiliée à la CSQ.Selon Nicole Richard, la FIQ obtient ainsi une hausse additionnelle de deux et demi pour cent à compter de 2019, alors que la CSN vise une rétroactivité jusqu’en 2010 :
Les 120 mille travailleurs du réseau, membres de la Fédération de la santé et des services sociaux de la CSN, ont jusqu’au 13 février pour voter sur les offres patronales.Nicole Richard prévient que l’intensité des moyens de pression grimpera d’un cran, advenant un rejet majoritaire.