Hélène Fauteux

Wo les moteurs!

Attention Frag’îles dénonce l’absence d’une réelle consultation publique, de la part de Corridor Resources, sur son projet d’exploitation du gisement Old Harry.

Sa présidente, Danielle Giroux, estime que le groupe de prospecteurs pétroliers n’a tenu qu’une séance d’information, en début de semaine, auprès des pêcheurs madelinots.

Elle demande à l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers de l’obliger à suivre un processus consultatif adéquat, tel qu’on en connaît au Québec avec le Bureau d’audiences publiques en environnement:

AUDIO1

Corridor Resources, on le sait, cherche à procéder par étape, dans la présentation des études d’impact environnemental sur les différents volets de ses travaux qui mèneront à des forages exploratoires dans le Golfe Saint-Laurent.

Pour sa part, Attention Frag’îles souhaite une approche globale plutôt que morcelée:

AUDIO2

Danielle Giroux conclut que l’agenda de Corridor Resources, pressé de procéder à une première étape de ses travaux sur le gisement Old Harry dès ce mois-ci, n’est pas l’agenda des gens préoccupés par l’impact de ces travaux.

L’Office, croit-elle, a le devoir d’entendre les préoccupations de ces gens.