Yvonne Langford parle santé
C’est devant le Centre de santé de l’archipel à Cap-aux-Meules que la candidate de Québec Solidaire a présenté sa vision en matière de santé.
D’entrée de jeu, Yvonne Langford admet que tout ne va pas mal en santé aux îles et elle salue le dévouement de l’équipe de travail qui à son avis dispense des services de qualité.
Toutefois, elle considère qu’à certains égards les madelinots méritent mieux :
La candidate de Québec solidaire rappelle qu’avec les coupures imposées par le gouvernement libéral, le déficit du Centre de santé devrait atteindre les trois millions de dollars au 31 mars 2014.Madame Langford s’inquiète des répercussions sur les services à la population et sur le personnel soignant :
Par ailleurs, Yvonne Langford déplore la situation de précarité dans laquelle les organismes communautaires se retrouvent de plus en plus.Elle indique que ceux-ci sont de plus en plus sollicités par les établissements de santé sans pour autant recevoir un support financier adéquat.
Pour réinvestir dans les services à la population, Mme Langford indique que son parti envisage la création de Pharma-Québec, un pôle d’achat regroupé pour les médicaments qui générerait des économies estimé à plus de deux milliards de dollars.
