ACTUALITES Économie Transport

La CTMA encouragée par ses discussions avec Québec et Ottawa

La CTMA prévoit être fixée d’ici l’an prochain, sur les spécifications du nouveau traversier pour la liaison entre Cap-a-aux-Meules et Souris.
Entre temps, son contrat de service avec Transports Canada ne sera renouvelé, tout comme l’an dernier, que pour une période de 12 mois, à compter du premier avril.
Le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin, explique que c’est l’option que retiendra le ministère qui guidera les négociations pour un contrat de long terme :
En ce qui concerne le remplacement du CTMA Vacancier et du Voyageur qui relèvent de Québec, M. Aucoin croit également que le gouvernement fera son nid au cours des mois à venir, entre la construction d’un nouveau navire et l’achat d’un usagé.
Dans son budget 2017, Carlos Leitaõ s’engage à accélérer les investissements de la Stratégie maritime, en particulier aux Îles-de-la-Madeleine :
Tout comme son contrat avec le fédéral, la CTMA voit celui avec Transports Québec, pour le service cargo-passager entre les Îles et Montréal, renouvelé pour un an.
Sa dernière entente de cinq ans vient à échéance aujourd’hui.

Laisser un commentaire