ACTUALITES Transport

Diminution du prix des billets d’avion chez Air Canada, à condition de réserver d’avance

Air Canada modifie la structure de sa grille tarifaire pour ses billets d’avion, dont les prix diminuent en moyenne de 30 pour cent.

Toutefois, les nouveaux tarifs ne s’appliqueront que si le client réserve son billet 45 ou 60 jours avant le départ.

Selon le directeur des ventes spécialisées au Québec d’Air Canada, François Choquette, cette formule permet au transporteur d’équilibrer la demande et la disponibilité des sièges en prévoyant l’évolution des prix, ce qui lui permet de maximiser ses revenus.

M. Choquette souligne qu’en ajoutant les deux nouvelles barrières tarifaires de 45 et 60 jours, à celle de 21 et 30 jours qui existaient déjà, air Canada tente de stimuler le marché aérien en région :

Le directeur aux ventes spécialisées chez Air Canada ne peut promettre la pérennité des nouveaux tarifs, mais il ajoute qu’Air Canada se donnera le temps d’évaluer les impacts sur l’achalandage:

Avec la mise en place de la nouvelle grille tarifaire, un vol aller-retour les Îles-Québec, quittant le 17 décembre et qui revient le 7 janvier, coûte actuellement 530 dollars.

De plus, les Madelinots ont toujours accès au programme d’aide au transport aérien du ministère des Transports du Québec, qui leur donne droit à un remboursement de 32 pour cent sur la valeur du billet.

Laisser un commentaire