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COVID-19 : Impact sur les pharmacies

Les deux pharmacies de l’archipel demeurent ouvertes selon leur horaire habituel, mais demandent la collaboration des usagers afin de limiter une possible propagation du COVID-19.

En plus de demander aux clients de s’abstenir de se rendre eux-mêmes sur place s’ils présentent des symptômes correspondants à ceux de la maladie, on les incite, notamment, à utiliser le téléphone et les applications en lignes pour leurs renouvellements de médicaments.

On a aussi mis en place des mesures d’hygiène supplémentaires, tant pour les clients que le personnel, explique la pharmacienne Marilyn Patton :

Mentionnons aussi que les deux pharmacies du territoire offrent le service de livraison des médicaments.

De plus, pour l’instant, et conformément à la demande de l’Ordre des pharmaciens du Québec, les renouvellements seront limités à un approvisionnement de 30 jours par prescription, afin d’éviter d’éventuelles ruptures de stock.

La pharmacienne propriétaire du Jean Coutu, Geneviève Lévesque, ajoute qu’on a aussi dû mettre un maximum de deux articles par client, sur certains produits en demande :

Mesdames Patton et Lévesque ont, par ailleurs, demandé aux Madelinots de prévoir au moins 24 heures pour le renouvellement de leurs prescriptions, et les invite à demeurer courtois lors de leurs échanges avec le personnel des pharmacies.

 

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