Le patrimoine culturel à l’honneur
Une nouvelle organisation pour la valorisation du patrimoine culturel des Îles voit le jour.
Les Grandes Marées, constituée d’une quinzaine de personnes ayant à cœur les traditions locales, vise l’organisation d’évènements à caractère folklorique sur tout le territoire.
La coordonnatrice des Grandes Marées, Anne-Marie Boudreau, en explique la mission:
Les Grandes Marées est à élaborer une première programmation d’activités, dont un grand rassemblement, pour l’automne.Line Richard, agente de liaison au Regroupement Loisir des Îles, précise que des collaborations seront établies avec les organismes et évènements existants :
Les organisateurs des Grandes Marées visent aussi un réseautage avec la communauté francophone de l’île du Prince Édouard.À cette fin, ils bénéficient d’une subvention de quatre mille dollars du Programme fédéral de soutien à la francophonie canadienne.
Précisons que la Municipalité des Îles lui accorde également un budget de 22 mille dollars par le biais de son Pacte rural et de sa Politique culturelle.