Pêche

Pêches et Océans cherche des agents des pêches

Pêches et Océans lance un nouveau processus de recrutement pour combler ses besoins de main d’œuvre pour des postes d’agents des pêches.

Le responsable du recrutement au Québec, Marc Deschênes, souligne que le processus d’embauche peut prendre jusqu’à un an, à partir du dépôt de candidature jusqu’à l’entrée en fonction.

Bien qu’il ne qualifie pas le manque d’agents d’alarmant, M. Deschênes affirme qu’il est inhabituel de lancer deux processus d’embauche en deux ans, alors qu’ils sont habituellement espacés de quelques années :

Étant donnés les opportunités de mutation de postes et les départs imprévus au cours de l’année, M. Deschênes confirme qu’il y a un besoin d’agents aux Îles, mais ne peut chiffrer le nombre de postes à combler :

Les candidats doivent avoir obtenu un diplôme post-secondaire, ou avoir une expérience de travail liée au secteur des pêches.

Même si les nouveaux agents ne peuvent choisir eux-mêmes l’endroit de leur première affectation, la familiarité avec le milieu constitue un atout pour des Madelinots qui voudraient travailler dans l’archipel.

Laisser un commentaire