40 000$ pour quatre projets artistiques
Quatre projets artistiques madelinots se partagent un montant de 40 mille dollars, grâce au Programme de partenariat territorial de la Communauté maritime.
C’est l’artiste Fabienne Michot qui reçoit la plus importante bourse, à hauteur de 18 mille 500 dollars, pour une installation de portraits d’oiseaux, accompagnée de textes poétiques et scientifiques, portant le titre Art-nid-thologie.
Le projet de résidence-expositions Excursions à l’aéroport, du centre d’artistes AdMare est lauréat dans la catégorie Soutien aux organismes et obtient un montant de douze mille dollars.
Enfin, en ce qui a trait au volet Soutien à la mobilité des œuvres et des artistes, Sonia Painchaud reçoit sept mille 500 dollars pour la création et la diffusion d’un spectacle de chant a capella intitulé Les Margaux sur la route.
De plus, Céline Lafrance obtient deux mille dollars, afin de présenter le documentaire Des Îles de la Madeleine à l’Île Nepawa au Musée acadien de Bonaventure.
Ces bourses sont offertes conjointement par le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Communauté maritime des Îles et la corporation culturelle Arrimage, dans le cadre d’une entente triennale, conclue en 2016.
Laisser un commentaire